15/01/2010

Wakfu: mise à jour 0.210

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour du 20 janvier 2010.



Cette mise à jour du jeu nécessite une suppression de l'ensemble des personnages créés. De plus, nous vous rappelons que la Bêta Wakfu n’acceptera plus de nouveau joueur à partir de la mise en place de ce patch.

Nouveautés :

Général

•Il est temps pour le Xelor de faire son entrée avec ses sorts basés sur le contrôle du combat.
•Le Feca et ses boucliers débarquent enfin pour protéger ses alliés ou neutraliser ses adversaires.
•Les pious royaux viennent rejoindre la Famille Piou.
•De nouveaux contenus Mini Wakfu ont été ajoutés.

Politique et Prisons

•Les gouverneurs peuvent désormais modifier tout un panel de lois auprès des Membres de Clans affiliés à leur nation.
•Le mandat des gouverneurs passent à 72 heures (soit 3 jours) et la période de vote à 5 heures.
•Il est désormais nécessaire d'être niveau 10 pour se présenter aux élections du gouverneur, 5 pour voter.
•Le gouverneur peut maintenant choisir quels challenges sont disponibles sur les MdC
•Une nouvelle interface de visualisation des lois est disponible dans l'onglet "Communauté" du Menu (raccourci par défaut : Shift+P).
•Les joueurs disposent maintenant d'une jauge de criminalité vis à vis de chaque nation. (cf. Article Devblog de Zeorus)
•Les prisons ont été agrandies.
•Des Membres de Clan (dans leur version non animée) ont pris place dans les différentes prisons pour y faire régner l'ordre et la discipline !
•Les prisonniers peuvent désormais diminuer leur temps de peine via des challenges de prison (4 challenges actuellement disponibles, plus à venir dans les prochains patchs)
•Les prisonniers ont également la possibilité de s'évader.
•Les criminels d'une nation ont la possibilité de se livrer volontairement auprès du Membre de Clan concerné contre une diminution de leur temps de peine.
•Les diverses fonctionnalités liées à la politique bénéficient de retours chat améliorés

Incarnam

La refonte d'Incarnam est entamée. Avec ce patch, découvrez la première partie de cette zone d'apprentissage et les nouveautés liées :

•Lors de son premier passage à Incarnam, le nouveau joueur se voit confié un familier Gelutin aux couleurs de son karma qui le suivra tout au long de ses aventures. Ce patch introduit cette nouvelle feature avec l'obtention du familier, la feature complète sera disponible dans un prochain patch.
•Une interface de dialogue pour le familier est intégrée sous celle du Membre de Clan.
•Un nouveau monstre fait son apparition à Incarnam : le Wapin.
•Découvrez les recoins cachés d'Incarnam avec la chasse au trésor.
•Une interface permettant d'afficher des objectifs à réaliser par un personnage a été intégrée (utilisée à ce jour uniquement dans Incarnam).
•Utilisation d'une nouvelle méthode de rendu pour le fond étoilé d'Incarnam.

Interfaces

•Nouvelle interface d'emotes/smileys dont le bouton se trouve sur la barre de raccourcis d'objets/sorts (raccourci par défaut : E) contenant plus d'une dizaine de nouvelles emotes.
•Le chat a été entièrement revu pour intégrer de nouvelles fonctionnalités. (link post Talentyre)
•Les monstres peuvent désormais s'exprimer en combats, via des emotes ou du texte pour les humanoïdes. Les familles de monstres concernées sont : Wapin, Tofu, Bouftou, Abraknyde, Craqueleur, et la famille Gostof dont vous devrez percer le secret... Il paraîtrait que l'alchimie serait impliquée dans le processus.
•Un clic gauche sur la représentation d'un combattant sur la timeline fait désormais apparaître des informations de combat détaillées sur lui.

Objets et Equipements

•Création d'arsenaux liés aux monstres : Arsenal Piou, Rat, Tofu, Champêtre, Arakne, Abraknyde, Epouvantail.
•Création d'arsenaux liés aux ressources écosystème : Arsenal Frêne, Fer, Noisetier, Cuivre, Noyer, Etain, Zink, Pin Sec, Gargousier, Arsenal du Partisan Wakfu, Arsenal du Serviteur Stasis, Arsenal du Fervent Wakfu, Arsenal de l'Adepte Stasis.
•Création d'arsenaux divers, issus du concours "Dessine-moi une pano !" : Arsenal Cordé, Arsenal Nuageux.
•Création de panoplie liée à un monstre : Panoplie Wapin.
•Création de panoplies diverses, issues du concours "Dessine-moi une pano !" : Panoplie Cousumin, Kicasse, Boufboy, Nuageuse, Cordée
•Création d'équipements divers (accessoires, amulettes, anneaux, set d'armes de bandit)
•L'utilisation d'un parchemin est désormais accompagnée d'un APS (effet de particules).

Métiers

•Les machines de craft peuvent désormais offrir des recettes différentes en fonction de leur localisation.
•Des recettes secrètes liées aux îles périphériques d'Amakna ont été ajoutées.
•Il n'est plus nécessaire d'équiper les outils de récolte pour les utiliser, il suffit de les avoir dans son inventaire

Son

•Le système de son dans son intégralité est sur le point de subir une grosse refonte. De ce fait, tous les sons du jeu à l'exception des sons d'interface ont été retirés. Ils seront réintroduits progressivement au cours des prochaines mises à jour.

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Modifications et Corrections

Classe de Personnages

•Déblocage des sorts : Les sorts élémentaires se débloquent légèrement plus lentement. Au lieu de les obtenir aux niveaux 1, 2, 3 et 4 de l'élément, on les obtient aux niveau 2, 4, 7 et 10.

Sram

•Piège Sournois : Légère hausse des dégâts
•Coup Pénétrant : Dégâts augmentés de dos
•Piège Glacial : Légère baisse des dégâts et -1 PO
•Myotoxine : Lancement en ligne et une seule fois par cible, réduction des dégâts de base et du poison (les bonus sont maintenant pris en compte)
•Arsenic : réduction des dégâts et dure plus que 2 tours
•Contact Létal : Légère Réduction des dégâts et du "poison"
•Piège Explosif : +1 PO, légère hausse des dégâts
•Vol de Vie : Réduction du % de vie volée
•Coupe-Jarret : Légère hausse des dégâts
•Vol Sacré : +1 PO
•Invisibilité : 3 PA et 1 PW de base, 1 PA et 1 PW au lvl 4 du sort
•Double : Baisse du % de puissance du double (100% au niv. 4)
•Piège Fumigène : Ajout d'un cooldown de 3 tours
•Sournoiserie : Suppression de l'effet de vol de kamas

Iop

•Provocation : Ajout d'un cooldown de 3 tours et une seule utilisation par tour

Membres de Clan

•Les Membres de Clan des îles périphériques arborent fièrement de nouveaux noms.
•L'intégralité des dialogues des Membres de Clan (Amakna, îles périphériques et prisons) ont été refaits dans leur version définitive.
•La quasi totalité des Membres de Clan est désormais animé et capable de combattre. Exceptions : Les Osamodas des îles périphériques ; Fertilizator, Le Plagiste et Bash Squall sur l'île d'Amakna.

Equilibrage

•Les familles de monstres suivantes ont été équilibrées (niveau 1 à 25) : Wapins, Pious, Tofus, Plantes, Rats, Gostofs, Bouftous. Dans l'ensemble, ces monstres sont plus simples à vaincre pour permettre une expérience de jeu plus aisée lors des premiers niveaux.
•Harmonisation des taux de drops de ces mêmes familles.
•Les taux de drop des ressources des monstres ont été revus à la hausse.

Métiers

•Les quantités délivrées par les puits et leur fréquence de mise à jour ont été revues.
•Le nombre de ressources obtenues via les actions de récoltes a été revu.
•Les récoltes liées au métier de Chasseur ont été mises revues (meilleur taux de récupération et diminution du temps de respawn).
•L'ensemble des recettes du jeu a été simplifié pour plus d'accessibilité (moins d'ingrédients nécessaires à leur fabrication).
•Les vitrines de vente sont désormais plus nombreuses et spécialisées afin de faciliter la lisibilité des étals de marchands.
•Les niveaux des versions des objets (informe/imparfait/normal) ont été mis à jour. Les versions informes et imparfaites d'une pièce d'équipement sont désormais craftables à un niveau beaucoup plus bas que la version normale.

Objets et Equipements

•Les bonus d'équipements ont été revus sur tous les objets de niveau 1 à 15.
•Les bonus en % ont tous été réhaussés afin d'être efficaces dès le début du jeu, tout en restant équilibrés par la suite.
•Le niveau, niveau de recette et nombre de slots d’équipement attribués aux sacs ont été revu pour une meilleur accessibilité et progression.
•Les potions de buffs peuvent désormais être utilisées sur les alliés.
•L'arsenal piquant devient l'arsenal de Ronce.
•Corrections et ajouts sur divers équipements et panoplies (ex : Panoplie Kama, Arsenal de Plomb, etc.)
•Les armes à deux mains ne font désormais plus partie des arsenaux.
•Ajout de visuels manquants sur des armes/équipements.
•Remplacement du visuel générique pour certains items.

Interfaces

•Les bulles de chat ont été redesignées.
•Les prévisions climatiques ainsi que l'interface d'achat de bonus météorologiques ont été refaites.
•Le système de flag PvP a été améliorée visuellement pour qu'on puisse distinguer les criminels plus facilement

Corrections de Bugs

•La sauvegarde et la gestion des préférences utilisateur ont été amélioré : certaines options sont inaccessibles quand elles n'ont pas de sens dans le contexte de jeu courant, et les préférences sont correctement sauvegardées.
•Les changements de nation des territoires sont correctement répercutés sur la map du monde.
•Bugfix sur la mort qui empêchait certains monstres de mourir correctement à la fin du combat.
•Les monstres évitent correctement les bordures de bulle pendant leur fuite.
•Les monstres évitent dans la mesure du possible les aires d'effets négatives.
•L'IA de la Tofoune a été corrigée.
•Bugfix divers sur les transferts d'objets de l'inventaire vers l'équipement qui rendaient les inventaires incohérents
•Les ralentissements qui survenaient lors de l'activation de certaines dalles de téléportation sont corrigés

Divers

•Optimisations client diverses et corrections de fuites de mémoire + optimisation des systèmes de particules
•Optimisations serveur

Source: forum officiel wakfu

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